Air - Eau - Déchets énergies Services complémentaires
Services complémentaires
Captation
Nous proposons l’étude et le dimensionnement des meilleures solutions de captation des polluants émis dans les procédés de fabrication.
La captation à la source reste la priorité et de nombreuses solutions de captation sont étudiées pour s’adapter au mieux aux contraintes d’implantation et de débit aspiré à retraiter.
Hottes, capteurs à fentes, push-pull…
L’utilisation de modèles 3D permet d’identifier les modifications à apporter dans les cas les plus complexes.
Ventilation industrielle
Nous réalisons l’étude et le dimensionnement des réseaux aérauliques pour le transport des gaz issus des différents process. Des analyses fonctionnelles permettent une régulation optimale des différents flux et préservent la perte de chaleur par des systèmes de récupération d’énergie, si l’énergie à récupérer le justifie.
Traitement d’air et Traitement des COV
Perivallon réalise les études de faisabilité des différentes solutions de traitement d’air pour la désodorisation ou le traitement d’effluents industriels.
Traitement d’eaux process et eaux usées industrielles
Perivallon réalise avec ses collaborateurs dans ProEco² les études de faisabilité des différentes solutions de traitement des eaux industrielles pour leur purification ou leur traitement avant rejet.
Audits et solutions en Energie
Perivallon réalise avec ses collaborateurs dans les audits énergétiques poussés chez les industriels.
Des solutions de gestion, production et revalorisation d’énergie sont proposées en adéquations avec les besoins du client.
L’optimisation de l’étude en intégrant les solutions mixtes et innovantes est systématiquement étudiée dans le but d’optimiser le coût d’investissement.
La maîtrise des coûts d’exploitation est une priorité, nous étudions les solutions de revalorisation sous toutes leurs formes dès qu’elles sont envisageables.
Pour des solutions innovantes et optimisées, la réalisation d’essais pilote est souvent proposée pour valider le fonctionnement et au même moment d’optimiser le dimensionnement à échelle industrielle.
